Fédération Départementale des Chasseurs

+1-888-123-1234 info@company.com

Menu
Expo des Trophées de cerfs 2019

Expo des Trophées de cerfs 2019

Par Dans Non classé Le 12 mars 2019


C’est la douzième édition d’une manifestation dont le succès ne se dément pas dans le site privilégié d’Auberive. Le choix de la date, l’entrée gratuite, l’élargissement à d’autres domaines que la chasse et une météo généralement favorable expliquent sans doute cette affluence. Venez une nouvelle fois nous rejoindre les 23 et 24 mars 2019 et profiter des animations programmées durant ce week-end.

L’ouverture de la manifestation interviendra dès 10 heures le samedi matin avec l’organisation de l’Assemblée Générale de l’Association des Piégeurs.
Plus de 70 exposants (commerçants, artisans, associations, etc…) sont attendus et investiront les locaux mis à disposition au sein de l’Abbaye d’Auberive. Le Rallye-Nature dévolu aux enfants âgés de 7 à 11 ans se déroulera le samedi après-midi entre 14 h et 16 h. Des animateurs les accueilleront tout au long du parcours. Chaque participant recevra un lot offert par la FDC 52 à l’issue de l’épreuve.

Le vide-greniers organisé le dimanche par le Foyer Rural d’Auberive est reconduit. Les visiteurs pourront ensuite accéder à l’abbaye dès 9 heures. Les plus belles mues de cerfs ramassées en Haute-Marne seront présentées à partir de 10 heures. L’Association Avicole sera présente avec ses animaux de basse-cour. Les enfants pourront faire des balades à poney et déguster les crêpes et autres friandises de Papy Michel.

Des démonstrations de greffes printanières seront assurées par les Croqueurs de pommes. L’Association Nina organisera des séances d’initiation à la marche nordique.

Christian Bolmont assurera des visites commentées de l’exposition des trophées de cerfs. Les trompes de chasse animeront en permanence les différentes travées. Un questionnaire distribué par la FDC 52 servira de fil conducteur pour la visite et permettra aux participants de gagner des lots offerts par les exposants. Les photographes, peintres et sculpteurs exposeront sur le thème de la nature et de la faune sauvage.

Chasseurs et non chasseurs prendront une nouvelle fois plaisir à participer à cette manifestation et peut-être aussi à déjeuner sur place. La question des parkings souvent soulevée a trouvé une réponse adaptée grâce aux espaces dévolus à cette intention, situés à proximité immédiate. Laissez-vous guider par les pancartes.

 


Concernant l’auteur

Technique

Les commentaires sont fermés ici.