Fédération Départementale des Chasseurs

+1-888-123-1234 info@company.com

Menu
Balade solidaire pour la maladie de Lyme

Balade solidaire pour la maladie de Lyme

Par Dans Non classé Le 19 mai 2019


Chaque premier dimanche de juin ont lieu, dans toute la France, des Balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Initiées par la Fondation Groupama pour la Santé et organisées grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces opérations sensibilisent le grand public aux maladies rares.

Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer des actions pour augmenter les connaissances sur les maladies rares. En 2017, les Balades Solidaires ont rassemblé 22 000 marcheurs en France, recueillant ainsi plus de 260 000 €.

Localement, les Balades Solidaires sont organisées chaque année par une caisse locale du département. La Caisse Locale d’Auberive s’est portée volontaire pour accueillir l’édition 2019. Après concertation, il a été décidé de soutenir une association portant sur la Maladie de Lyme. Cette thématique a été par la suite validée pour toutes les Balades 2019 de la région Grand Est.

La maladie de Lyme est une maladie de plus en plus connue du grand public, notamment en Haute-Marne, territoire très forestier.

La Balade aura lieu le dimanche 2 juin 2019 (date nationale) et proposera 3 circuits de randonnées, de 6, 8 et 17 km, au départ d’Auberive.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les administrateurs de la caisse locale d’Auberive responsable de l’organisation de la balade :

Jérôme GUERIN : 06.50.27.72.37

Aude CATHELAT : 06.67.58.80.20


Concernant l’auteur

Technique

Les commentaires sont fermés ici.