Fédération Départementale des Chasseurs

+1-888-123-1234 info@company.com

Menu
Chasse à l’arc

Pour chasser à l’arc, vous devez être titulaire du permis de chasser et suivre une formation dispensée par la Fédération des Chasseurs avec le concours de l’Association Sportive des Chasseurs à l’Arc de Haute-Marne (ASCA 52).

La chasse à l’arc peut aussi être pratiquée en formule « chasse accompagnée ». Dans ce cas, seul le parrain doit suivre la JFO et donc, justifier de la possession d’une attestation de formation.

La formation se déroule sur une journée. La journée sera consacrée en matinée à la partie théorique (législation, matériel,…) et l’après-midi des exercices pratiques seront réalisés.
A l’issue de cette formation, une attestation sera délivrée à chacun des participants. En action de chasse, le chasseur devra être porteur de cette attestation qui sera réclamée en cas de contrôle par les agents chargés de la police de la chasse.

Pour vous inscrire à la formation, retournez le dossier d’inscription  accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité, d’une enveloppe libellée à votre adresse et convenablement affranchie ainsi que d’un chèque de caution de 30 € établi à l’ordre de l’ASCA 52.  Le tout est à retourner à la FDC 52. Le chèque de caution vous sera rendu le jour de la formation.

Cette année, la séance de formation chasse à l’arc est prévue le samedi 7 mai à la FDC 52. Ne tardez pas à vous inscrire (capacité d’accueil 16 candidats maxi en salle en raison des gestes barrières à respecter).