Fédération Départementale des Chasseurs

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L’Assemblée Générale 2024 : organisation et votes

Le Conseil d’Administration a souhaité de nouveau organiser l’Assemblée Générale statutaire annuelle sous forme d’une consultation dématérialisée.

Nous avons remarqué depuis 4 ans une participation plus importante des chasseurs lors des AG dématérialisées nous incitant à continuer. Le vote électronique à l’identique de 2022 et 2023 se fera du vendredi 19 avril 2024 de 8 h au lundi 22 avril 2024 minuit.

 

Nous allons également organiser des réunions de pré AG en avril. L’objectif est de vous présenter de manière interactive les propositions et échanger avec les détenteurs de plan de chasse. Le Conseil d’Administration en profitera également pour échanger avec vous sur les mesures du nouveau SDGC.

·       Mardi 9 avril à 18 h à la Salle des Fêtes de Semoutiers

·       Jeudi 11 avril à 18 h à la Salle Jeanne d’Arc de Montigny

·       Lundi 15 avril à 18 h à la Salle des fêtes de Poissons

·       Mercredi 17 avril à 18h à la Ferme Diderot de St Geosmes

Il parait important au Président et au Conseil d’Administration de vous écouter et de répondre à vos nombreuses interrogations.

 

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale et la consultation en ligne pour 2024 porteront sur :

  • Rapport moral,
  • Rapport d’activité,
  • Rapports financiers et bilans comptables clôturés au 30 juin 2023,
  • Fixation des prix 2024/2025 (adhésion territoire, timbres de validation, prix de bracelets, contribution dégâts, contrat de service),
  • Proposition de fixation des dates d’ouverture et de fermeture pour la prochaine campagne 2024/2025,
  • Validation du budget prévisionnel 2024/2025,
  • Vote des résolutions (quitus au CA, affectation des résultats),
  • Réponse aux questions officielles reçues.

Vous pouvez faire une estimation de votre contribution dégâts selon les 2 hypothèses retenus. télécharger le fichier joint

 

 

Pour qu’une question soit inscrite à l’ordre du jour, elle doit être présentée, soit par le Conseil d’Administration, soit par au moins 50 adhérents à la Fédération Départementale des Chasseurs pour la saison cynégétique en cours et adressée par écrit 20 jours avant.

Les questions doivent être :

– soit déposées au siège social de la Fédération des Chasseurs pour le vendredi 29 mars 2024, à 17h00, dernier délai,

– soit postées le vendredi 29 mars 2024, dernier délai, le cachet de la poste faisant foi.

 

Comment voter pour l’Assemblée Générale 2023 : Allez sur  www.fdc52.fr; onglet « Espace Adhérent saisie des parcelles et votes »

l’Assemblée Générale 2023

le compte rendu de l’AG 222, les comptes clos au 30/06/22, les résolutions ainsi que les propositions de dates et de tarifs ont été validés à la majorité.
c’est la proposition du bracelet sanglier à 30 € qui a été validée avec 75 % des voix.
la proposition de gestion simplifiée des grands cervidés validée en AG 2022 a été entérinée avec 70 % des voix.
la demande de maintenir la pression auprès de l’administration pour le SDGC et l’agrainage mais en reprenant la chasse en juin est passée avec 1353 voix contre 1097 qui désiraient garder le blocage de la chasse.
pour les zones des Dhuits c’est l’abstention qui a été majoritaire.
enfin l’AG a validé le principe de récompenser les tirs de sangliers avant le 15 aout en les décomptant des calculs de contributions dégâts de la saison correspondante (attention déclaration des bracelets sur l’espace adhérent obligatoire avant le 17 aout pour être pris en compte)

 

L’Assemblée Générale : votes

Le vote électronique se fera du vendredi 21 avril 2023 8 h au lundi 24 avril 2023 minuit.

Chaque adhérent a été informé par mail des modalités pour participer à cette consultation ainsi qu’un rappel par SMS et par voie de presse (JHM et CHM).

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale et la consultation en ligne pour 2023 portera sur :

un simulateur est à votre disposition pour voir les hypothèses de contribution dégâts pour le budget 23/24. Vous pouvez le télécharger ici et faire vos simulation par UG.

 

Les réunions de pré AG sont organisées au préalable en avril. L’objectif est de vous présenter de manière interactive les résultats et échanger avec les détenteurs de plan de chasse et les chasseurs.

  • Mardi 11 avril à 18 h à la Villiers le Sec (salle des fêtes)
  • Jeudi 13 avril à 18 h à la ferme Diderot Saint Geosmes
  • Mardi 18 avril à 18 h à la Scierie Dommartin le St Pere

 

 

 

 

Résultats de l’Assemblée Générale 2022

il y a eu 556 votants et 3 377 voix exprimées sur 9 226 voix totales

 

la liste de Monsieur Thomas CORVASCE a été élue avec 2 813 voix.

le Conseil d’Administration qui a suivi a élu Monsieur CORVASCE, Président.

Messieurs LHUILLIER, CHAVEY, MASSON et Madame CARON  sont Vice Président, Monsieur LAVENARDE est secrétaire, Monsieur MENETRIER est Trésorier et Monsieur BOLMONT est trésorier adjoint.

les résolutions adoptées

le compte rendu de l’Assemblée générale 2021, les bilans financiers, 2020/2021 clos au 30/06/21, les rapports de la commissaires aux comptes, le Quitus au Conseil d’Administration, l’affectation des résultats ainsi que les proposition de dates d’ouverture et de fermeture ont été validés à la majorité des voix.

la résolution concernant la possibilité de demander au niveau national une évolution de dates de chasse au blaireau ainsi que la création d’une réserve pour le projet associatif ont été validé à la majorité des voix.

les tarifs de l’adhésion territoire, du contrat de service et des timbres fédéraux ont été validés de même que le prix des bracelets plan de chasse.

pour le financement des dégâts : la proposition du bracelet SAI à 30 € avec la reconduction de la facture 2021/2022 est validée avec 1 762 voix contre 1 191 et 424 abstention

 

Pour rappel :

Catégorie TOTAL
CEM 2 490 €
CEM 1 380 €
CEM 460 €
CEI 310 €
CEF 125 €
CEIJ  70 €

 

CHI 20 €
DAI  25 €
MOI 25 €
Chamois 25 €
Sanglier 30 €
Bracelets parc/enclos 10 €

 

l’avis de l’Assemblée Générale sur la gestion des grands cervidés est le suivant

Proposition 1 : Qualitatif CEM2/CEM1/CEF/CEIJ (+/- 10 cors empaumure) sur l’ensemble du département   : 874 voix

Proposition 2 : Qualitatif CEM2/CEM1/CEF (75 cm) sur l’ensemble du département   : 314 voix

Proposition 3 : Simplification sur l’ensemble du département   : 2 189 voix

Mettre en place un nouveau système avec un bracelet CEM (pour tous les males, sur une base de 15 % Male) et un bracelet CEFD (couvrant biche bichette faon et daguet).
Permettant l’amélioration de la réalisation et évitant d’éventuelles erreurs de tirs sur les petits daguets.

 

L’ASSEMBLÉE GENERALE 2022

Le vote sera donc ouvert à tous les chasseurs et les territoires adhérents pour la saison 2021/2022 (pas de dossier de vote papier et pas de délégation de pouvoirs).

 

Elle aura donc lieu par voie dématérialisée et vote électronique du 22 avril 2021 à 8h au 25 avril 2021 minuit.

 

ORDRE DU JOUR

•       Rapport moral

•       Rapports financiers et bilans comptables clôturés au 30 juin 2021

•       Rapport d’activités

•       Résolution 1 sur le quitus au CA

•       Résolution 2 sur l’affectation des résultats

•       résolution 3 sur les dates d’ouverture de la chasse au blaireau

•       résolution 4 sur l’affectation d’une enveloppe de 300 000 € pour un nouveau projet associatif

•       Fixation des prix 2022/2023

•       Proposition de fixation des dates d’ouverture et de fermeture pour la prochaine campagne 2022/2023

•       Présentation des budgets prévisionnels 2022/2023

 

Vous pouvez télécharger les documents liés à l’AG 2022

 

vous pouvez également télécharger ici la présentation des réunions préparatoires à l’Assemblée Générale

Au moment des votes, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour accéder à l’espace adhérent

La notice ci jointe vous guidera pour vous connecter

Retrouvez ici les résultats des votes de l’Assemblée Générale 2021

ASSEMBLÉE Générale 2021

En raison du contexte sanitaire, l’Assemblée Générale 2021 ne pourra se tenir physiquement.

 

Le vote sera donc ouvert à tous les chasseurs et les territoires adhérents pour la saison 2020/2021 (pas de dossier de vote papier et pas de délégation de pouvoirs).

 

Elle aura donc lieu par voie dématérialisée et vote électronique du 22 avril 2021 à 8h au 25 avril 2021 minuit.

 

ORDRE DU JOUR

•       Rapport moral

•       Rapports financiers et bilans comptables clôturés au 30 juin 2020

•       Rapport d’activités

•       Résolution 1 sur le quitus au CA

•       Résolution 2 sur l’affectation des résultats

•       Fixation des prix 2021/2022

•       Proposition de fixation des dates d’ouverture et de fermeture pour la prochaine campagne 2021/2022

•       Présentation des budgets prévisionnels 2021/2022

•       Réponse aux questions officielles reçues

 

Vous pouvez télécharger les documents liés à l’AG 2021

vous pouvez également télécharger ici  la présentation des réunions préparatoires à l’Assemblée Générale

 

Au moment des votes, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour accéder à l’espace adhérent

La notice ci jointe vous guidera pour vous connecter

Retrouvez ici les principaux chiffres de l’Assemblée Générale 2018

Récapitulatif_infos_AG_2018